languageالعربية

Un chercheur tunisien participe à une découverte génétique importante

Une équipe de chercheurs de nationalités différentes, dont un tunisien ont réussi à faire une découverte scientifique importante.

Le spermatozoïde contient des gènes qui ont influence sur l'âge de l'être humain au moment de la procréation et à fixer le nombre d'enfants qu'il aura.
Dans une déclaration accordée par Dr Hamdi Mbarek à Jihene Miled dans Ahla Sbeh, les résultats des recherches ont prouvé dans une première mondiale que les gènes de l'être humain contiennent 12 zones influentes directement ou indirectement pour fixer l'âge de procréation et le nombre d'enfants. Cette découverte ouvrira des horizons dans la compréhension des spermatozoïdes et des hormones, les maladies liées à l'infertilité de la femme...

Cette étude effectuée avec la participation de 250 chercheurs, a démontré que le retard de la procréation et le nombre d'enfants ne sont pas forcément liés aux facteurs sociaux, environnementaux et tributaires des époux mais les origines génétiques et biologiques ont également une influence.

share